Dassault Aviation se félicite de la modernisation des Mirage 2000-9

14/11/2017

Le 14 novembre 2017, les Forces armées des Émirats Arabes Unis ont annoncé, au Dubai Airshow, leur intention de signer avec Dassault Aviation un contrat de modernisation de leur flotte de Mirage 2000-9.

(Saint-Cloud, le 14 novembre 2017) – Les Forces armées des Émirats Arabes Unis ont annoncé aujourd’hui, au Dubai Airshow, leur intention de signer avec Dassault Aviation un contrat de modernisation de leur flotte de Mirage 2000-9.

Dassault Aviation se félicite de cette décision et remercie les autorités émiriennes pour leur confiance.

Durant plus de 40 ans, depuis les Mirage 5, Dassault Aviation a eu l’honneur de soutenir les United Arab Emirates Air Force & Air Defence (UAE AF & AD) dans toutes leurs missions pour assurer la souveraineté des Emirats.

Ce partenariat historique a conduit à l’acquisition du Mirage 2000, puis au remarquable programme Mirage 2000-9.

L’excellence de l’avion et le succès du programme ont été démontrés avec brio par la grande disponibilité du Mirage 2000-9 et la qualité de sa participation à des opérations menées en coalition internationale.

Mirage 2000-9

« Dassault Aviation, partenaire sans faille des Émirats Arabes Unis depuis plus de 40 ans, est pleinement engagé à répondre aux besoins opérationnels et à soutenir les défis stratégiques des forces aériennes émiriennes lors des prochaines décennies », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2016, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 3,6 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 000 collaborateurs.

Mirage 2000-9

Communication institutionnelle :