AEROCAMPUS Aquitaine et Dassault Aviation préparent l’équipe maintenance des Emirats arabes unis pour la 43e compétition WorldSkills

16/03/2015

Saint-Cloud, France, le 16 mars 2015 – Les Emirats arabes unis ont demandé à Dassault Aviation de piloter la préparation de leur équipe nationale pour la 43e WorldSkills competition (1), dans la catégorie maintenance aéronautique.

La préparation de l’équipe maintenance des Emirats a été confiée par Dassault Aviation à AEROCAMPUS Aquitaine, campus de référence en Europe pour la formation à la maintenance aéronautique. AEROCAMPUS Aquitaine est le partenaire de Dassault Aviation pour toutes les activités de formation aéronautique. L’expert national maintenance aéronautique qui travaille avec AEROCAMPUS Aquitaine est un salarié de l’établissement Dassault Aviation d’Istres.

Vendredi 13 mars a eu lieu la cérémonie de fin de stage de préparation à AEROCAMPUS Aquitaine, en présence de M. Jean-Jacques Gondallier, conseiller du PDG de Dassault Aviation, et de M. Jérôme Verschave, directeur général d’AEROCAMPUS Aquitaine. L’équipe émirienne qui a suivi ce stage de trois semaines était composée du candidat en titre, étudiant en 3e année à l’Aviation Academy d’Al Ain, de sa remplaçante, étudiante en 2e année, et de l’expert national maintenance aéronautique des Emirats, employé chez Etihad Airways.