Augmentation du flottant de Dassault Aviation suite à une nouvelle cession d’actions par Airbus Group

13/04/2015

Airbus Group a annoncé le 10 avril 2015 avoir cédé 115 172 actions Dassault Aviation par exercice de l’option de sur-allocation consentie par Airbus Group aux Banques teneurs de livres associés lors du placement du 25 mars 2015.

Saint-Cloud, France, le 13 avril 2015. Airbus Group a annoncé le 10 avril 2015 avoir cédé 115 172 actions Dassault Aviation par exercice de l’option de sur-allocation consentie par Airbus Group aux Banques teneurs de livres associés lors du placement du 25 mars 2015.

Suite à cette opération, la nouvelle répartition du capital et des droits de vote dans Dassault Aviation est la suivante :

Actions % Capital % Droits de vote
GIMD 5 118 240 55,55% 58,74%
AIRBUS GROUP 2 152 656 23,36% 24,71%
FLOTTANT 1 441 671 15,65% 16,55%
DASSAULT AVIATION 501 187 5,44%
TOTAL 9 213 754 100,00% 100,00%

Dassault Aviation remercie les nouveaux investisseurs de la confiance qu’ils placent dans la Société.

Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d’heures de vol, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2014, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 3,68 milliards d’euros. La société compte près de 11 600 collaborateurs.

Contact communication institutionnelle

Eric Trappier et Laurent Wauquiez

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et Dassault Aviation signent un protocole d’accord pour l’industrialisation de la Fabrication Additive appliquée à l’aéronautique