Dassault Aviation au salon Aero India

16/02/2015

Le 16 février 2015 (Saint-Cloud, France) – Dassault Aviation présentera le chasseur Rafale et la gamme d’avions d’affaires Falcon au salon Aero India, le plus grand salon aéronautique indien (du 18 au 22 février, à Bangalore).

Notre exposition statique mettra à l’honneur :

• un Rafale C (monoplace) et deux Rafale B (biplace) ;
  • un triréacteur Falcon 7X et un biréacteur Falcon 2000LXS.

Dassault Aviation comprend à la fois les enjeux de défense et les enjeux économiques du fait de sa nature duale : le groupe produit des avions militaires (Rafale, drones) et des avions d’affaires (les Falcon) à partir du même bureau d’études et des mêmes usines. Les hautes technologies issues des activités défense bénéficient aux activités civiles qui apportent en retour un développement industriel international.

Le contrat signé ce jour avec l’Egypte pour 24 Rafale, et le premier vol réussi du Falcon 8X (6 février 2015) confortent ce modèle d’entreprise sans équivalent dans le monde aéronautique.

Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d’heures de vol, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2014, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 3,68 milliards d’euros. La société compte près de 11 600 collaborateurs.

Communication Institutionnelle
Communication Rafale
Communication Falcon
Vadim Feldzer