Dassault Aviation au salon EBACE 2019

17/05/2019

Saint-Cloud, France, le 17 mai 2019 – Le groupe Dassault Aviation est particulièrement heureux de présenter son savoir-faire dual, civil et militaire, lors de l’édition 2019 du salon EBACE, le grand rendez-vous européen de l’aviation d’affaires, qui se tient à Genève du 21 au 23 mai.

Trois avions Dassault seront visibles sur l’exposition statique :

• un triréacteur Falcon 8X,
  • un triréacteur Falcon 900LX,
  • un biréacteur Falcon 2000S.

Conçus et fabriqués par Dassault Aviation, les Falcon sont une famille d’avions d’affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d’emploi, leur faible consommation et leurs innovations technologiques.

EBACE 2019

Sur son stand, Dassault Aviation présentera également :

• une reproduction à l’échelle 1 de la cabine du Falcon 6X, nouveau Falcon biréacteur en cours de développement ; cette reproduction, parfaitement représentative des possibilités et du confort de la cabine réelle, sera accessible aux visiteurs ;
  • une maquette du Rafale, avion de combat polyvalent, qui a fait ses preuves sur de nombreux théâtres d’opérations ; le Rafale est candidat au renouvellement des avions de combat des Forces aériennes suisses ;
  • une maquette du nEUROn, démonstrateur de drone de combat furtif réalisé sous maîtrise d’œuvre Dassault Aviation, en coopération avec les entreprises de cinq pays européens dont Ruag pour la Suisse ;
  • une représentation des nouvelles capacités du réseau de maintenance Falcon de Dassault Aviation, suite notamment au rachat des stations-service de TAG Aviation en Europe et d’ExecuJet en Asie, Australie, Nouvelle-Zélande, Afrique, Moyen-Orient et Europe.

EBACE 2019

Pivot d’un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d’entreprises en France et à l’international, Dassault Aviation est également l’actionnaire industriel de référence du Groupe Thales et le leader du programme européen d’avion de combat de nouvelle génération.

A propos de Dassault Aviation :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2018, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,1 milliards d’euros. Le Groupe compte 11 500 collaborateurs.

Twitter @Dassault_OnAir

Communication institutionnelle

Valérie Guillemet

Valérie Guillemet, première femme nommée au comité de direction de Dassault Aviation

AI for Humanity

AI for Humanity : les industriels français s’engagent pour l’Intelligence Artificielle

Centre de Services RUAG : Genève, Suisse.

Acquisition par Dassault Aviation des activités aviation d’affaires de RUAG à Genève et Lugano