DASSAULT AVIATION et la SURMAR

20/05/2016

Saint-Cloud, France, le 20 mai 2016 – La Marine nationale a réceptionné le dernier d’une série de quatre Falcon 50 de Surveillance Maritime*. Cet événement a été marqué ce jour par une cérémonie militaire sur la base de Lann-Bihoué, présidée par Jean-Yves Le Drian, en présence d’Éric Trappier, P-DG de Dassault Aviation.

Ces quatre Falcon 50 Surmar, précédemment affectés au transport gouvernemental (Etec), ont fait l’objet d’un chantier de transformation chez Dassault Aviation Mérignac pour recevoir un radar de détection, un système optronique, un nouveau cockpit et des hublots d’observation. Avec les quatre premiers exemplaires livrés au début des années 2000, la Marine nationale met désormais en œuvre huit Falcon 50 Surmar.

Dassault Aviation se félicite de la confiance que lui ont accordée la Marine nationale et la DGA ainsi que des excellentes conditions dans lesquelles ce programme s’est déroulé.

© Dassault Aviation – A. Pecchi

Dassault Aviation équipe la Marine nationale pour la mission Surmar depuis les premiers Falcon 200 Gardian livrés au début des années 80.

La nouvelle génération de Falcon Surmar a été lancée avec le Falcon 2000 MRA qui vient d’être commandé par les gardes-côtes du Japon.

* La surveillance maritime (Surmar) comprend les missions suivantes : lutte contre la piraterie, les trafics et la pollution, contrôle de la pêche, recherche et sauvetage en mer.

© Dassault Aviation – A. Pecchi

A propos de Dassault Aviation :

Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d’heures de vol, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2015, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 4,2 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 000 collaborateurs.

Pour obtenir des photos haute définition d’UCAS :

Pour obtenir des vidéos haute définition d’UCAS :
www.asds-media.com

Contacts Communication institutionnelle

Contact Communication militaire

sur le même thème

Rafale Inde

Livraison du premier Rafale au Gouvernement indien

Dévoilement de la maquette à échelle 1 du Next Generation Fighter (NGF)

« Pour bâtir l’Europe de la Défense, gardons une dynamique collective »

Éric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation

Résultats semestriels 2019