Journée Ambassadeurs Métiers au Féminin chez Dassault Aviation

13/03/2015

Saint-Cloud, France, le 12 mars 2015 – Dassault Aviation a organisé, ce jeudi 12 mars 2015, la Journée Ambassadeurs Métiers au Féminin.

Près de 200 jeunes filles de lycées généraux, professionnels ou technologiques ont été accueillies et ont bénéficié de visites et d’échanges avec des opérationnels dans les neufs établissements de la société.

Dassault Aviation s’engage pour faire connaître et promouvoir, auprès des adolescentes, les métiers techniques et les filières de formation qui permettent d’y accéder. Puis, pour celles qui auront fait ce choix, notre entreprise se propose de les accompagner dans leur orientation et la préparation de leur projet professionnel.

© Dassault Aviation – S. Randé

Pour mener à bien cette mission, Dassault Aviation a institué un réseau d’« Ambassadeurs Métiers au Féminin ». Ces femmes et ces hommes sont volontaires pour témoigner auprès des collégiennes et lycéennes du quotidien des métiers d’ingénieurs, techniciens et opérateurs. Leur objectif est de casser les stéréotypes, de leur faire s’interdire l’autocensure et réaliser toutes les opportunités qu’offrent les carrières au féminin dans ces domaines.

Parmi ces Ambassadeurs, les « Marraines Elles Bougent » sont des femmes ingénieurs ou techniciennes supérieures qui porteront plus officiellement cette mission dans le cadre de notre partenariat institutionnel avec l’association « Elles Bougent » dont Dassault Aviation est membre fondateur.

A l’occasion de cette journée Ambassadeurs au Féminin, Sandrine BEDIN, agent de maîtrise en production à l’usine Dassault Aviation de Martignas, a reçu le « Prix de la Vocation Féminine dans les Métiers Techniques de l’Industrie », décerné par l’UIMM Aquitaine.

© Dassault Aviation – S. Randé

Avec plus de 8 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis 60 ans et représentant plus de 28 millions d’heures de vol, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2014, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 3,68 milliards d’euros. La société compte près de 11 600 collaborateurs.

Eric Trappier et Laurent Wauquiez

La Région Auvergne-Rhône-Alpes et Dassault Aviation signent un protocole d’accord pour l’industrialisation de la Fabrication Additive appliquée à l’aéronautique