Livraison à Dassault Aviation de la première pointe avant de Falcon 2000 produite par DRAL

07/02/2019

Nagpur, 7 février 2019 - La première pointe avant de Falcon 2000 produite par Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL) dans son usine de MIHAN, à Nagpur, est prête à être livrée à Dassault Aviation. Conforme aux plus hauts standards de qualité, cette première section de fuselage sera prochainement acheminée à l’usine d’assemblage final des Falcon ...

Nagpur, 7 février 2019 – La première pointe avant de Falcon 2000 produite par Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL) dans son usine de MIHAN, à Nagpur, est prête à être livrée à Dassault Aviation. Conforme aux plus hauts standards de qualité, cette première section de fuselage sera prochainement acheminée à l’usine d’assemblage final des Falcon de Dassault Aviation en France.

Cette opération marque une nouvelle étape dans l’implantation de Dassault Aviation en Inde, et dans sa volonté d’investir durablement dans ce pays pour honorer son engagement envers la politique nationale du « Make in India ». Elle souligne la détermination de l’entreprise à créer sur place des installations industrielles ultramodernes, dotées des toutes dernières technologies et obéissant aux plus strictes normes aéronautiques internationales en termes d’efficience de production et de compétitivité.

Suite à la création de la joint venture Dassault Reliance Aerospace Limited en février 2017 et au lancement, fin octobre 2017, du chantier de construction de son usine de production de MIHAN, à Nagpur, cette réalisation majeure illustre la détermination de Dassault Aviation pour bâtir un écosystème industriel national dans le domaine aérospatial qui réponde aux plus hauts standards en la matière et qui érige l’Inde au rang de référence internationale sur le marché mondial de l’aérospatial.

Dassault Reliance Aerospace Limited (DRAL)

L’accompagnement et la formation d’équipes d’experts indiens ont permis de fabriquer dans les règles de l’art cet élément constitutif majeur du Falcon 2000, et confortent Dassault Aviation dans son engagement pérenne en faveur de la politique « Skill India ».

Cette importante section de fuselage du Falcon 2000 sortie des chaînes de l’usine DRAL de MIHAN, à Nagpur, sera exposée sur le stand de Dassault Aviation au Salon Aero India qui se tiendra à Bangalore du 20 au 24 février.

En parallèle, de plus grandes infrastructures sont en cours de développement et permettront, à terme, la montée en puissance des capacités de DRAL pour lancer la fabrication et l’assemblage complet d’un Falcon 2000 en Inde.

« La livraison à Dassault Aviation de cette pointe avant produite dans notre usine de Nagpur illustre clairement nos ambitions avec et pour l’Inde. Nous sommes foncièrement résolus à produire en Inde, à y développer un écosystème industriel aérospatial autonome et à répondre aux standards de compétitivité, qualité et sécurité les plus élevés. Je suis déterminé à faire de notre engagement total un succès dans ce qui sera une implantation industrielle à long terme dans ce pays et qui contribuera à traduire les politiques « Make in India » et « Skill India » en avantages concrets et substantiels pour le peuple indien », a déclaré Éric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

À propos de Dassault Aviation

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires. En 2017, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 4,8 milliards d’euros. Le Groupe compte 11 400 collaborateurs.

Twitter @Dassault_OnAir

Pour obtenir des photos haute définition :

Pour obtenir des vidéos haute définition :

Communication militaire

Livraison du premier Rafale au Gouvernement indien

Dévoilement de la maquette à échelle 1 du Next Generation Fighter (NGF)

« Pour bâtir l’Europe de la Défense, gardons une dynamique collective »

Éric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation

Résultats semestriels 2019