Valérie Guillemet, première femme nommée au comité de direction de Dassault Aviation

11/07/2019

Saint-Cloud, France, le 11 juillet 2019 – Depuis le 1er juillet, Valérie Guillemet assure la direction des Ressources Humaines de Dassault Aviation. Elle est la première femme à siéger au comité de direction de l’entreprise.

Après son diplôme de Supaero (1988), Valérie Guillemet entre au bureau d’études de Dassault Aviation, à Saint-Cloud, comme ingénieur aérodynamicien. Elle arrive à l’usine de Mérignac en 1995, en charge des systèmes Mirage 2000. En 1999, elle prend la responsabilité du service Systèmes Série Rafale et Falcon. Entre 2008 et 2014, elle pilote la chaîne de production Rafale, puis la chaine de production Falcon 7X et 8X. Elle devient ensuite directeur adjoint, en charge de la production, avant d’être nommée directeur de l’établissement de Mérignac en 2015.

Valérie Guillemet est mariée et mère de quatre enfants.

A propos de Dassault Aviation :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle, Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2018, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 5,1 milliards d’euros. Le Groupe compte 11500 collaborateurs.

Valérie Guillemet

Contacts Presse :

Communication Corporate

Rafale Inde

Livraison du premier Rafale au Gouvernement indien

Dévoilement de la maquette à échelle 1 du Next Generation Fighter (NGF)

« Pour bâtir l’Europe de la Défense, gardons une dynamique collective »

Éric Trappier, Président-directeur général de Dassault Aviation

Résultats semestriels 2019