Vers un contrat Rafale en Inde

25/01/2016

Saint-Cloud, France, le 25 janvier 2016 – A l’occasion de la visite en Inde de M. François Hollande, les autorités françaises et indiennes ont signé un accord intergouvernemental préparant la conclusion d’un contrat pour la vente de 36 Rafale.

Dassault Aviation se félicite de l’avancement de ce dossier et soutient activement les autorités françaises pour finaliser un accord complet sous quatre semaines.

A propos du Rafale :

Le Rafale est un avion de combat biréacteur capable d’opérer depuis un porte-avions comme depuis une base à terre. Totalement polyvalent, le Rafale peut assurer toutes les missions dévolues à l’aviation de combat : défense aérienne, interception, appui au sol, frappe dans la profondeur, reconnaissance, frappe anti-navire, dissuasion nucléaire. Le Rafale est entré en service dans la Marine nationale en 2004 et dans l’armée de l’Air française en 2006. L’armée de l’Air égyptienne a reçu ses premiers exemplaires en 2015. Le Rafale a fait ses preuves au combat en Afghanistan, en Libye, au Mali, en Irak et en Syrie. Au 30 juin 2015, 138 Rafale avaient été livrés.