La deuxième tranche de 18 Rafale pour l’Indonésie entre dans le carnet de commandes

(Saint-Cloud, le 10 août 2023) – Dans le cadre du contrat signé par l’Indonésie en février 2022 pour l’acquisition de 42 Rafale, la deuxième tranche de 18 Rafale est entrée en vigueur ce jour. Elle fait suite à l’entrée en vigueur en septembre 2022 de la première tranche de 6 Rafale et porte ainsi à 24 le nombre d’avions en commande.

L’acquisition des Rafale de dernière génération pour la Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara (Force Aérienne de l’armée nationale indonésienne) comprend une solution complète « clé en main » ainsi qu’un retour industriel conséquent pour le secteur aéronautique indonésien. Des projets éducatifs seront également lancés dans le cadre de la formation technique des savoir-faire aéronautiques.

Le Rafale “omnirole” constitue un vecteur unique de souveraineté et d’indépendance opérationnelle qui renforcera l’Indonésie dans son rôle de puissance régionale majeure.

« Cette nouvelle étape conforte le début d’un partenariat de long terme avec les autorités indonésiennes que je remercie encore de leur confiance. Elle témoigne du lien stratégique qui unit l’Indonésie à la France, et se traduira par la montée en puissance de la présence de Dassault Aviation dans le pays », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

À propos de Dassault Aviation :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 700 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2022, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 6,9 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 700 collaborateurs.

Communication institutionnelle
  • Stéphane Fort