L’Inde sélectionne le Rafale Marine

(Saint-Cloud, le 14 juillet 2023) – Le Gouvernement Indien a annoncé la sélection du Rafale Marine pour équiper l’Indian Navy d’un chasseur de dernière génération.

Faisant suite à une consultation internationale lancée par les autorités indiennes, cette décision intervient à l’issue d’une campagne d’essais concluante qui s’est tenue en Inde, au cours de laquelle le Rafale Marine a démontré qu’il répondait totalement aux besoins opérationnels de l’Indian Navy et était parfaitement adapté aux spécificités de son porte-avions.

Les 26 Rafale Marine de l’Indian Navy viendront à terme rejoindre les 36 Rafale déjà en service, qui donnent entière satisfaction à l’Indian Air Force, faisant ainsi de l’Inde le premier pays à faire le même choix militaire que la France en opérant les deux versions de l’avion pour contribuer à assoir sa supériorité dans les airs et sur les mers et à garantir sa souveraineté.

Cette sélection confirme l’excellence du Rafale, la qualité exceptionnelle du lien qui unit Dassault Aviation et les Forces Indiennes, et l’importance de la relation stratégique entre l’Inde et la France.

« A l’heure où nous célébrons les 70 ans de notre partenariat avec les Forces Indiennes, je remercie les autorités indiennes de cette nouvelle marque de confiance et m’engage au nom de Dassault Aviation à satisfaire pleinement, avec le Rafale, aux attentes de l’Indian Navy », a déclaré Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation.

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 700 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2022, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 6,9 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 700 collaborateurs.

Communication défense
  • Nathalie Bakhos